Labellisation du restaurant scolaire "La région dans mon assiette"

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mardi 14 mai 2019 09:34 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 17:08
logo_region_assiette_cl.gif

PRESENTATION DE L'OPERATION

Rapprocher les agriculteurs des restaurants scolaires, tel est l’objectif de la Région qui fournit chaque année 27 millions de repas aux lycéens.

Avec l’opération « La région dans mon assiette », la région veut multiplier par quatre ses approvisionnements en produits locaux en passant de 15 % à 60 %.

Auvergne-Rhône-Alpes compte 62 500 exploitations agricoles. C’est la première région de France en termes de signes officiels de qualité (AOP, AOC, IGP).

Elle est deuxième pour l’agriculture biologique, les circuits courts et la diversification des exploitations. Son savoir-faire est unique.

En favorisant les circuits cours, la Région participe directement à l’éducation au goût des lycéens et met en valeur le travail des cuisiniers tout en défendant les agriculteurs et les emplois locaux.

Un label unique en France dédié aux restaurants scolaires au service de la qualité.

LABELLISATION DU RESTAURANT SCOLAIRE

Le restaurant scolaire sera labellisé officiellement jeudi 06 juin 2019 au cours d’une cérémonie.

CONCRETEMENT DANS VOTRE RESTAURANT SCOLAIRE

En plus des produits issus de l’agriculture biologique déjà proposés :

60% de produits régionaux sur une gamme de produits existants sur le territoire :

COMPLEMENT D'INFORMATION