Campagne d'autotests COVID : élèves et personnels

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mardi 25 mai 2021 08:23 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 11:20
autotestons_nous.jpg

Mesdames, messieurs, les parents d'élèves,

je vous informe de l'ouverture de notre campagne d'auto-tests à compter du jeudi 20 mai prochain.

Cette campagne concerne les élèves ainsi que tous les personnels de notre communauté éducative.

Pour les élèves, merci de noter les points suivants :

• ils s'auto-testeront dans les deux locaux de nos infirmeries (LGT : Mme Copier et LP : Mme GIRAUD), sous la supervision de nos infirmières (attention : les infirmières ne procèdent pas à l'auto-test)
  • ils pourront, pour s'auto-tester : se rendre à l'infirmerie en dehors de leurs heures de cours (compatibles avec les horaires de l'infirmerie), OU sur les pauses méridiennes (compatibles avec les horaires de l'infirmerie), OU sur rendez-vous,
  • ils devront obligatoirement se munir de leur attestation de consentement (ici en PJ en "word" modifiable),
  • ils devront attentivement lire le mode d'emploi et questionner le cas échéant l'infirmière,
  • ils ne devront pas s'auto-tester s'ils ont obtenu un résultat positif au test PCR COVID dans un délai inférieur à deux mois (sous peine de rendre l'auto-test positif),
  • ils pourront s'auto-tester 1 fois par semaine.

EN CAS DE RESULTAT POSITIF : le questionnaire de "contact-tracing" est renvoyé par l'infirmière à la cellule COVID (attention : en fonction du retour de cette cellule, je pourrais être amené à fermer la classe concernée). L'élève doit s'isoler et procéder le plus rapidement possible à un test PCR de confirmation.

Mes collègues infirmières, l'équipe de Direction et moi-même restons à l'écoute.

Bien à vous.

M. MALLET,