Demande de bourse 2020 (phase 1 : élèves non boursiers)

Par Claude Lebois Webmestre, publié le dimanche 14 juin 2020 13:20 - Mis à jour le dimanche 14 juin 2020 14:07
2020_bannieres_bourses_lyce.jpg

Cette année la campagne de bourse de lycée 2020-2021 pour les élèves NON BOURSIERS se déroule en deux phases :

- Phase 1 - de fin mai au 04 juillet 2020 :
pour les élèves NON BOURSIERS inscrits dans la Cité Scolaire Claude Lebois durant l'année scolaire 2019-2020.

Elle concerne uniquement les élèves NON BOURSIERS :

• de secondes, premières du Lycée Général & Technologique et du Lycée Professionnel,
  • de 3ème prépa-métier.

La demande se réalise UNIQUEMENT SOUS FORMAT PAPIER en téléchargeant le formulaire ci-dessous :

Le formulaire ainsi que les pièces complémentaires doivent être envoyés ou déposés au secrétariat des bourses du lycée avant le 04 juillet 2020.

Attention : la fin de la campagne est fixée au 04 juillet 2020.

- Phase 2 - de septembre au 15 octobre 2020 :
pour les élèves NON BOURSIERS inscrits dans la Cité Scolaire Claude Lebois durant l’année scolaire 2020-2021.

• en 3ème prépa-métier,
  • les lycéens redoublant une deuxième année de CAP ou une classe de terminale du baccalauréat général ou professionnel,
  • tous les élèves NON BOURSIERS dont une demande n’a pas été faite au cours de la Phase 1 (qu’ils soient collégiens ou lycéens).

A noter : il est possible dorénavant aux familles n’ayant pas fait la demande au collège, en troisième, (année scolaire 2019-2020) de réaliser une demande lors de cette phase 2.

La demande s'effectue sur Internet par le Téléservice (Scolarité services) de l'établissement à l'adresse :

Les codes d'accès ont été envoyés par mail aux parents des élèves du lycée disposant d'une adresse électronique ou par courrier dans le cas contraire (le mardi 12 mai 2020).

Afin de réaliser votre demande, vous devez impérativement posséder une adresse électronique.

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à créer votre boîte e-mail chez le fournisseur de votre choix (à noter que l'Education Nationale a conclu un partenariat avec "Laposte.net" à l'adresse : https://education.laposte.net/).

Attention : la fin de la campagne est fixée au 15 octobre 2020

A noter : que la campagne de vérification de ressources pour les élèves BOURSIERS aura lieu lors de la phase 2, à la rentrée de septembre. Les parents des élèves en situation de redoublement, de réorientation et de fin de cycle d'étude et préparation d'un nouveau diplôme recevront un dossier de vérification de ressource par l'établissement.
Les parents dont le revenu a baissé peuvent demander à la direction académique une vérification des ressources en prenant contact avec l'établissement pour retirer le formulaire correspondant. L'instruction d'une vérification de ressources peut également aboutir à un retrait de bourses.

Les services et aides suivants vous sont proposés :

UN SIMULATEUR DE BOURSE

est à votre disposition pour savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire :

LE BARÈME DES BOURSES NATIONALES D’ÉTUDES DE SECOND DEGRÉ DE LYCÉE

disponible en cliquant ici.

UNE NOTICE D'INFORMATION

disponible en cliquant ici.

UN TUTORIEL VIDEO POUR REALISER UNE DEMANDE EN LIGNE (LORS DE LA PHASE 2)

vous permettant en quelques minutes de visualiser les manipulations à effectuer pour faire votre demande lors de la phase 2.

UN GUIDE DE PREMIERE CONNEXION A SCOLARITE SERVICES

Téléchargeable ici