Informations pédagogiques

Campagne de Bourse au mérite mention "Très Bien" (Lycéens et apprentis) du 05 juillet au 31 octobre 2022

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mercredi 22 juin 2022 11:48 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 11:18
RARA-BAM-Site 1200x600px v1 jeunes.jpg

La 7e campagne de la Bourse au mérite mention Très Bien s’ouvrira le 05 juillet 2022, jour de la parution des résultats aux examens du baccalauréat 2022 (session de juin).

La Bourse au Mérite mention Très Bien récompense les jeunes se distinguant par la réussite de leur parcours scolaire et par les efforts entrepris en lycée ou en CFA.

Sont éligibles :

• les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant obtenu la mention « Très Bien » à leur baccalauréat,
  • les jeunes ayant obtenu au moins 16/20 au CAP (en voie scolaire ou en apprentissage) ou Brevet Professionnel dans un établissement d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le montant de la bourse est de 500€ (bourse non cumulable avec la Bourse au mérite + qui récompense, sur proposition des établissements, un jeune ayant eu un parcours méritant).

Pour bénéficier de la Bourse au mérite, le lauréat d’une mention Très Bien (ou équivalent) se doit de déposer en ligne une candidature, dès le 05 juillet et avant le 31 octobre 2022 sur le site  :