Informations sur l'orientation

Quand je passe le bac : accompagne les élèves qui se préparent au baccalauréat

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mardi 6 octobre 2020 08:27 - Mis à jour le mardi 6 octobre 2020 08:30
quand_je_passe_le_bac.jpg

Site d'information du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, "Quand je passe le bac" accompagne les lycéens qui se préparent au baccalauréat.

Ce site composé de différentes rubriques vous apporte de nombreuses informations et conseils pour vous aider dans vos révisions du baccalauréat.

Vous y retrouvez :

• des annales du bac  : les sujets des épreuves anticipées et terminales du bac 2016, 2017 et 2018. Les annales vous aident à vous préparer au mieux, vous mettre en situation et vous entraîner dans les conditions de l’examen du bac.
  • des conseils pour réussir votre épreuve orale.
  • des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le baccalauréat et sur les épreuves de rattrapage.
  • des conseils d'anciens bacheliers.

Le site "Quand je passe le bac" permet également d’avoir l’ensemble des informations sur le nouveau bac 2021, sur le nouveau lycée général et technologique et sur le nouveau lycée professionnel.

Il propose aussi des informations sur la plateforme Parcoursup et de nombreuses vidéos.

Accès au site Internet : http://quandjepasselebac.education.fr/