Fonctionnement et tarifs

Par Claude Lebois Webmestre, publié le samedi 24 novembre 2018 21:02 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 10:34
DSCF1566.jpg

FONCTIONNEMENT

L'hébergement à l'internat est un service rendu aux familles par le lycée. Aussi, l'objectif principal de l'équipe éducative est d'offrir aux internes les conditions optimales de réussite. Il s'agit avant tout de mettre à la disposition des élèves un lieu de travail et de repos.

Le PASS' REGION permet l'accès au restaurant matin, midi et soir. Il est impératif de badger pour les trois repas.

L'internat est ouvert du lundi matin (8h) au vendredi après-midi (14h). Il n'y a pas d'accueil le dimanche soir.

Composition du trousseau (à fournir par l'élève) :

• drap plat + drap housse + oreiller + taie d'oreiller (si besoin, un traversin peut-être proposé par l'établissement),
  • couette + housse de couette,
  • serviettes de toilette,
  • un cadenas pour l'armoire.

TARIFS & REGLEMENTS

Le forfait journalier comprend le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et la nuitée, il ne sera pas possible de détailler le tarif même si l'un des services n'est pas utilisé par l'élève.

Le règlement des frais s'effectue au cours du trimestre à réception de la facture.

Un règlement en trois fois peut être anticipé par demande écrite à l'Agent Comptable du Lycée Claude Lebois dès le mois de septembre. Il vous sera alors établi un échéancier.

Vous avez également la possibilité de payer par télépaiement sur le site Internet du lycée.

Tarifs annuels 2024 (valables du 01/01/2024 au 31/12/2024) comprenant 3 repas par jour et la nuitée : 1 600 euros / an.

• janvier/mars : 476.50 Euros
  • avril/juillet : 466 Euros
  • septembre/décembre : 657.50 Euros

Les tarifs internat et repas sont votés en Conseil d'Administration, et peuvent être modifiés au 1er janvier de l'année en cours. Les augmentations éventuelles sont fixées pour l'année civile par arrêté de la Région Rhône-Alpes.

REGLEMENT DE L'INTERNAT

Les informations concernant les horaires, les études, les absences, la discipline, les sanctions, les activités socio-éducatives, les délégués de l'internat et la composition du trousseau sont disponibles dans le règlement de l'internat.

OUBLI DE LA CARTE OU CREDIT INSUFFISANT

La carte permet l'accès au restaurant matin, midi et soir. Il est impératif de badger pour les trois repas.

L'élève interne qui a oublié sa carte chez lui au cours du week-end ne pourra être admis au restaurant que sur autorisation écrite et exclusive de l'intendance.

VISITE VIRTUELLE DE L'INTERNAT ET DU SELF

Cliquez ici (et choisissez le bâtiment J)