Demande de bourse 2022-2023 (Période 1 : élèves NON BOURSIERS du lycée)

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mercredi 25 mai 2022 10:32 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 09:24
2022_bannieres_bourses_lycee.jpg

La campagne de bourse de lycée 2022-2023 pour les élèves NON BOURSIERS se déroule en deux périodes :

- Période 1 de Printemps - du 30 mai au 06 juillet 2022 :
pour les élèves NON BOURSIERS inscrits dans la Cité Scolaire Claude Lebois durant l'année scolaire 2021-2022.

Elle concerne uniquement les élèves NON BOURSIERS :

• de secondes, premières du Lycée Général & Technologique et du Lycée Professionnel,
  • de 3ème prépa-métier.

La demande se réalise :

• en ligne sur SCOLARITE SERVICES à l'adresse :
    • https://teleservices.education.gouv.fr (avec un compte Educonnect ou un compte France Connect)
      Le demandeur devra saisir son identifiant fiscal et un accusé de réception pourra être imprimé.
      Un suivi de dossier est proposé pour suivre l'état d'avancement de la demande.
  • en imprimant le formulaire ci-dessous :
  • ou en retirant un dossier auprès du secrétariat des bourses de la Cité Scolaire Claude Lebois (bureau E004).

Le formulaire ainsi que les pièces complémentaires doivent être envoyés ou déposés au secrétariat des bourses du lycée Claude Lebois avant le 06 juillet 2022.

Une plate-forme d'assistance nationale est mise en place pour répondre à vos questions sur les demandes de bourse de lycée ou sur les problèmes de connexion à SCOLARITE SERVICES :

Attention : la fin de la campagne est fixée au 06 juillet 2022.

- Période 2 : Automnale - du 1er septembre au 20 octobre 2022 :
pour les élèves NON BOURSIERS inscrits dans la Cité Scolaire Claude Lebois durant l’année scolaire 2021-2022.

Elle concerne les élèves :

• en 3ème prépa-métier (qui n'ont pas fait de demande en 4ème au collège lors de la phase printanière),
  • les lycéens redoublant une deuxième année de CAP ou une classe de terminale du baccalauréat général ou professionnel,
  • tous les élèves dont une demande n’a pas été faite au cours de la Période 1 (qu’ils soient collégiens de 3ème boursiers / non boursiers ou lycéens non boursiers).

A noter : il est possible dorénavant aux familles n’ayant pas fait la demande au collège, en troisième, (année scolaire 2021-2022) de réaliser une demande lors de cette Période 2.

La demande se réalise :

• en ligne sur SCOLARITE SERVICES à l'adresse :
      Un suivi de dossier est proposé pour suivre l'état d'avancement de la demande.
  • en imprimant le formulaire ci-dessous :

Le formulaire ainsi que les pièces complémentaires doivent être envoyés ou déposés au secrétariat des bourses du lycée Claude Lebois avant le 20 octobre 2022.

Attention : la fin de la campagne est fixée au 20 octobre 2022.

A noter : que la campagne de vérification de ressources pour les élèves BOURSIERS aura lieu lors de la période 2, à la rentrée de septembre. Les parents des élèves en situation de redoublement, de réorientation et de fin de cycle d'étude et préparation d'un nouveau diplôme recevront un dossier de vérification de ressource par l'établissement.
Les parents dont le revenu a baissé peuvent demander à la direction académique une vérification des ressources en prenant contact avec l'établissement pour retirer le formulaire correspondant. L'instruction d'une vérification de ressources peut également aboutir à un retrait de bourses.

Les services et aides suivants vous sont proposés :

UN SIMULATEUR DE BOURSE

est à votre disposition pour savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire :

LE BARÈME DES BOURSES NATIONALES D’ÉTUDES DE SECOND DEGRÉ DE LYCÉE

disponible en cliquant ici.

UNE NOTICE D'INFORMATION

UN GUIDE DE PREMIERE CONNEXION A SCOLARITE SERVICES