En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

VIE DE LA CITE

VIE DE LA CITE

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mercredi 21 novembre 2018 14:52 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 09:04

AVEC LES 2CTRM, SE CONNAITRE PAR LE THEATRE

 

 

Dans le cadre du projet théâtre des 2CTRM, les élèves ont rencontré mardi 17 décembre 2019 la comédienne et metteuse en scène Béatrice Bompas qui travaillera pendant 12h avec eux le comique sous toutes ses formes.


Les élèves se sont ensuite rendus le jeudi 19 décembre au théâtre des Célestins à Lyon pour assister à une représentation de la pièce Zaï zaï zaï zaï, adaptée de la BD de Fabcaro. 

 

 

Avant la représentation, les élèves en ont profité pour visiter le musée des miniatures et du cinéma ainsi que le musée de Célestins lui-même, au cours d'une excellente après midi et avec des élèves respectueux et attentifs: un vrai plaisir!

Merci aux accompagnatrices.
 

METTRE EN LUMIÈRE LA CHAUDRONNERIE AU LP

 

 

Les élèves de CAP RCI 1ère année ont débuté la semaine dernière leur projet "Pour mettre en lumière la chaudronnerie, financé par la Région Rhône-Alpes. Ils ont rencontré le vidéaste Dahmane Bouaziz avec lequel ils travailleront pendant plusieurs séances. L'objectif est de créer un court métrage pour valoriser cette section et surtout expliquer le métier: gestes, machines, posture, sécurité... 

 

Mise à jour du 19 février 2020:

Dans le cadre du projet "Pour mettre en lumière la chaudronnerie" , les élèves de 2cap RCI se sont rendus à Lyon mardi 18/02. Nous avons visité l'institut Lumière et le musée des miniatures et du cinéma. Nous avons aussi fait une petite halte à Fourvière, pour pique niquer et dominer la ville. 

Les élèves ont passé une journée très agréable et riche en découvertes. L'un d'entre eux a dit: "c'était ma meilleure sortie scolaire!" 

Ces élèves participent au concours "je filme le métier qui me plaît" ils ont travaillé avec un vidéaste, Dahmane Bouaziz, pendant plusieurs mois.

A suivre!