Bureau des entreprises (BDE)

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mercredi 7 février 2024 15:51 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 18:30
business-deal-7954355_1280.jpg

LE BUREAU DES ENTREPRISES (BDE) AU LYCEE PROFESSIONNEL

Explication en 8 points :

1- Un lieu physique dans le lycée, identifié et facilement accessible.

2- Le point d'entrée du lycée pour chaque partenaire professionnel.

3- L'appui aux enseignants et formateurs dans les interactions avec le monde professionnel.

4- Le facilitateur des actions conjointes milieu professionnel / lycée professionnel au bénéfice des élèves, apprentis et stagiaires de la formation continue.

5- Un engagement pour les stages, périodes de formation en milieu professionnel et alternance de qualité.

6- Des actions école/entreprise intégrées aux actions menées dans le territoire et en réseau d'établissements.

7- Le développement du sentiment d'appartenance au lycée professionnel et d'un réseau des anciens élèves : les élèves d'aujourd'hui sont les tuteurs de demain.

8- Le suivi des réussites de parcours professionnel et d'insertion de chaque personne formée dans l'établissement.

NOTRE RESPONSABLE DU BUREAU DES ENTREPRISES

M. Roland SOULIER