Actualités de la Cité

Demande de bourses 2019 (non boursiers) - Attention : fin de campagne le 04 juillet 2019

Par Claude Lebois Webmestre, publié le samedi 29 juin 2019 15:56 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 10:15
bourses-fin-de-campagne-201.jpg

ATTENTION : FIN DE CAMPAGNE JEUDI 04 JUILLET 2019

Une campagne de bourses nationales de second degré est ouverte du 28 mars au 04 juillet 2019 pour les élèves NON BOURSIERS inscrits dans la Cité Scolaire Claude Lebois durant l'année scolaire 2018/2019.

Elle concerne uniquement les élèves NON BOURSIERS de secondes, premières du Lycée Général & Technologique et du Lycée Professionnel ainsi que les élèves NON BOURSIERS inscrits en 3PPRO.

La demande s'effectue désormais sur Internet par le Téléservice (Scolarité services) de l'établissement à l'adresse :

Les codes d'accès ont été envoyés par mail pour les parents disposant d'une adresse électronique ou par courrier collé dans le carnet de correspondance de l'élève dans le cas contraire (au cours de la semaine du 11 au 15 février 2019).

Afin de réaliser votre demande, vous devez impérativement posséder une adresse électronique.

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à créer votre boîte e-mail chez le fournisseur de votre choix (à noter que l'Education Nationale a conclu un partenariat avec "Laposte.net" à l'adresse : https://education.laposte.net/).

Attention : la fin de la campagne est fixée au 04 juillet 2019.

Les services et aides suivants vous sont proposés :

UN SIMULATEUR DE BOURSE

est à votre disposition pour savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire :

UN TUTORIEL VIDEO

vous permettant en quelques minutes de visualiser les manipulations à effectuer pour faire votre demande.

UN GUIDE D'UTILISATION :

reprenant les indispensables et le déroulement d'une demande de bourse.

UN GUIDE DE PREMIERE CONNEXION A SCOLARITE SERVICES :

Téléchargeable ici

DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :