Espaces sécurisés

ENT / SITE INTERNET

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mardi 21 novembre 2023 18:18 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 18:22
ENT Lebois V2.jpg

Depuis la rentrée de septembre 2023,

• les élèves doivent impérativement utiliser leur compte EduConnect pour se connecter sur la partie privée de l'ENT (et via l'ENT à PRONOTE) (les anciens comptes ENT ne sont plus opérationnels)
  • les parents doivent impérativement utiliser leur compte Educonnect ou le compte France Connect (impôts, sécurité sociale, allocations familiales...) pour se connecter sur la partie privée de l'ENT (et via l'ENT à PRONOTE). (les anciens comptes ENT ne sont plus opérationnels)

PRESENTATION

Sur ce portail vous pouvez :

• Consulter l'actualité de l'établissement (partie publique sans connexion).
  • Utiliser une messagerie interne pour communiquer avec la communauté du lycée.
  • Vous connecter sur Pronote pour un suivi de la scolarité (absences, devoirs, bulletins de notes, certificats de scolarité...).
  • Approvisionner le compte de demi-pension.
  • Accédez à des ressources pédagogiques (élèves).

ACCEDEZ AU SERVICE

LES IDENTIFIANTS ET LES MOTS DE PASSE

LES ELEVES

• n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un document (papier) sur lequel figure leur identifiant et leur mot de passe provisoire.
  • disposant déjà un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels.

LES RESPONSABLES LEGAUX (PARENTS)

• n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un identifiant et un mot de passe provisoire par mél (le 07/09/2023) dans la situation où ils ont communiqué une adresse mél au moment de l'inscription.
    Dans la cas contraire, un document papier destiné aux parents sera remis à l'élève (au cours de la semaine n° 37).
  • disposant d'un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels (Educonnect ou France Connect).

COMMENT ACTIVER LES CODES EDUCONNECT :

EN CAS DE PROBLEME, UNE ASSISTANCE  :