Espaces sécurisés

PRONOTE

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mardi 21 novembre 2023 18:03 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 21:15
Pronote.jpg

Les parents et les élèves peuvent accéder à Pronote par l'intermédiaire de l'ENT.

PRESENTATION

Sur ce portail vous pouvez :

• Consulter le suivi des absences/retards et justifier les absences/retards
  • Accéder au carnet de liaison numérique et à une messagerie
  • Suivre le travail à faire sur le cahier de textes numérique
  • L'organisation des cours sur l'emploi du temps
  • Les relevés de notes et les bulletins de notes.
  • Télécharger le certificat de scolaire (uniquement en début d'année scolaire).

ACCEDEZ AU SERVICE

Après s'être connecté sur l'ENT avec votre identifiant et de votre mot de passe : https://claude-lebois.ent.auvergnerhonealpes.fr

Accéder à gauche à la rubrique "scolarité" puis "pronote hébergé"

LES IDENTIFIANTS ET LES MOTS DE PASSE

LES ELEVES

• n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu par leur professeur principal un document (papier) sur lequel figure leur identifiant et leur mot de passe provisoire.
  • disposant déjà un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels.

LES RESPONSABLES LEGAUX (PARENTS)

• n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un identifiant et un mot de passe provisoire par mél (le 07/09/2023) dans la situation où ils ont communiqué une adresse mél au moment de l'inscription.
    Dans la cas contraire, un document papier destiné aux parents sera remis par le professeur principal à l'élève (au cours de la semaine n° 37).
  • disposant d'un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels (Educonnect ou France Connect).

COMMENT ACTIVER LES CODES EDUCONNECT :

EN CAS DE PROBLEME, UNE ASSISTANCE  :

A noter : les élèves et les parents souhaitant utiliser l'application mobile doivent installer l'application Pronote (via Google play ou Apple Store) sur leur téléphone portable puis se connecter sur "Pronote hébergé" pour scanner le QR code (Informations personnelles > compte).