SCOLARITE SERVICES / EDUCONNECT (téléservices)
Par Claude Lebois Webmestre, publié le mercredi 13 février 2019 08:07 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2024 11:59
PRESENTATION
Sur ce portail vous pouvez :
- Consulter le livret scolaire du lycée et de la classe du CP à la troisième,
- Visualiser ou demander une modification de la fiche de renseignements de votre enfant, des responsables légaux...,
- Régler les factures de l'Internat,
- Faire une demande de BOURSES NATIONALES DU SECOND DEGRE pour l'année scolaire (lors des deux campagnes),
- Réaliser une INSCRIPTION EN CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.
ACCEDEZ AU SERVICE
A l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe :
https://teleservices.education.gouv.fr ou https://educonnect.education.gouv.fr
LES IDENTIFIANTS ET LES MOTS DE PASSE
LES ELEVES
- n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un document (papier) sur lequel figure leur identifiant et leur mot de passe provisoire.
- disposant déjà un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels.
LES RESPONSABLES LEGAUX (PARENTS)
- n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un identifiant et un mot de passe provisoire par mél (le 07/09/2023) dans la situation où ils ont communiqué une adresse mél au moment de l'inscription.
Dans la cas contraire, un document papier destiné aux parents sera remis par le professeur principal à l'élève (au cours de la semaine n° 37). - disposant d'un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels (Educonnect ou France Connect).
COMMENT ACTIVER LES CODES EDUCONNECT :