Espaces sécurisés

SCOLARITE SERVICES / EDUCONNECT (téléservices)

Par Claude Lebois Webmestre, publié le mercredi 13 février 2019 08:07 - Mis à jour le vendredi 10 octobre 2025 08:04

PRESENTATION

Sur ce portail vous pouvez :
  • Consulter le livret scolaire du lycée et de la classe du CP à la troisième,
  • Visualiser ou demander une modification de la fiche de renseignements de votre enfant, des responsables légaux...,
  • Régler les factures de l'Internat,
  • Faire une demande de BOURSES NATIONALES DU SECOND DEGRE pour l'année scolaire (lors des deux campagnes),
  • Réaliser une INSCRIPTION EN CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.

 

ACCEDEZ AU SERVICE

A l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe :

https://teleservices.education.gouv.fr ou https://educonnect.education.gouv.fr

 

LES IDENTIFIANTS ET LES MOTS DE PASSE

LES ELEVES

  • n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un document (papier) sur lequel figure leur identifiant et leur mot de passe provisoire.
  • disposant déjà un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels.

 

LES RESPONSABLES LEGAUX (PARENTS)

  • n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un identifiant et un mot de passe provisoire par mél dans la situation où ils ont communiqué une adresse mél au moment de l'inscription.
    Dans la cas contraire, un document papier destiné aux parents sera remis par le professeur principal à l'élève.
  • disposant d'un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels (Educonnect ou France Connect).

 

 

COMMENT ACTIVER LES CODES EDUCONNECT :

 

 

EN CAS DE PROBLEME, UNE ASSISTANCE  :