SCOLARITE SERVICES / EDUCONNECT (téléservices)
			Par Claude Lebois Webmestre, publié le mercredi 13 février 2019 08:07 - Mis à jour le jeudi 30 octobre 2025 11:42
			
	PRESENTATION
Sur ce portail vous pouvez :
- Consulter le livret scolaire du lycée et de la classe du CP à la troisième,
 - Visualiser ou demander une modification de la fiche de renseignements de votre enfant, des responsables légaux...,
 - Régler les factures de l'Internat,
 - Faire une demande de Bourse nationale du second degré (dans la situation où vous n'avez pas opté par l'étude automatique),
 - Réaliser une inscription dans l'établissement (lors de la campagne de fin d'année scolaire).
 
ACCEDEZ AU SERVICE
A l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe :
https://teleservices.education.gouv.fr ou https://educonnect.education.gouv.fr
LES IDENTIFIANTS ET LES MOTS DE PASSE
LES ELEVES
- n'ayant pas ouvert de compte Educonnect, recevront leur identifiant et leur mot de passe provisoire par le secrétariat de scolarité ou leur professeur,
 - disposant déjà un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels.
 
LES RESPONSABLES LEGAUX (PARENTS)
- n'ayant pas ouvert de compte Educonnect ont reçu un identifiant et un mot de passe provisoire par mél dans la situation où ils ont communiqué une adresse mél valide au moment de l'inscription.
Dans la cas contraire, une demande devra être réalisée par les parents sur l'adresse mél : educonnect@ac-lyon.fr. - disposant d'un compte Educonnect actif doivent utiliser leur identifiant et leur mot de passe habituels (Educonnect ou France Connect).
 
COMMENT ACTIVER LES CODES EDUCONNECT :