Transports scolaires

TCL - Transports en Commun Lyonnais

Par Claude Lebois Webmestre, publié le samedi 20 juin 2020 14:14 - Mis à jour le samedi 20 juin 2020 14:54
TCL.jpg

Les nouveaux abonnés TCL doivent retirer les dossiers d'abonnement auprès de l'établissement (secrétariat d'intendance).

Les abonnés actuels recevront  leur dossier d’abonnement directement à leur domicile.

Depuis la rentrée scolaire 2019-2020,  la gamme tarifaire a évolué : l’attribution de l’abonnement se fait selon l’âge de l’élève au 1er septembre 2020 et le tampon de l’établissement n’est plus obligatoire (sauf pour les utilisateurs des lignes SNCF, Cars du Rhône ou Transports de l’Ain, en complément du réseau TCL).

Pour deux catégories d’élèves, les droits  à tarif réduit ont été  exceptionnellement prolongés à distance jusqu’au 31 août 2021 :

-  les élèves âgés entre 11 et 15 ans  qui ont bénéficié d’un tarif  boursier lors des deux dernières années scolaires,

- les élèves qui ont poursuivi  leur scolarité en classe ULIS/ITEP ou SEGPA  lors des deux dernières années scolaires.

Leurs parents recevront un message leur précisant l’obligation de fournir la notification de bourse avant le 15 décembre 2020.

Pour activer la mise à jour de ces droits à tarif réduit, il suffit de déposer la carte sur une borne e-Técély.

A l’issue, l’achat de l’abonnement est possible sur l’ensemble des canaux de vente : agence en ligne e-Técély , distributeurs automatiques situés dans les stations de métro ou tramway, points Service (commerçants agréés TCL)….

Pour toute information complémentaire, connectez-vous sur le site : www.tcl.fr  ou par téléphone au 04 26 10 12 12.

Un guide est à votre disposition ci-dessous.