Mot de M. Le Proviseur

Par Web Mestre, publié le mercredi 21 novembre 2018 15:05 - Mis à jour le dimanche 17 février 2019 12:12
P1000640.JPG

Madame, Monsieur,

Je suis ravi de vous accueillir sur l’ENT de notre établissement qui se veut un outil de communication en permanence actualisé, conçu pour répondre à vos attentes.

Entre Saint-Etienne et Lyon, la cité scolaire Claude Lebois réunit sur un seul et même site un lycée général et technologique et un lycée professionnel pour un total de 1305 apprenants à la rentrée 2018.

Situé dans un cadre de travail agréable, au sein d’un parc arboré de presque 7 hectares en surplomb du centre-ville de Saint-Chamond, doté d'un internat de 60 lits et d'une demi-pension préparant 600 repas par jour, équipé de deux gymnases sur le site, nous proposons une offre de formation très large qui permet d'accueillir :

• nos collégiens en recherche d’un projet de formation dans le cadre d'une 3ème préparatoire à la voie professionnelle,
  • nos lycéens du LP (5 bacs pros / 2 CAP),
  • nos lycéens du LGT (3 bacs généraux / 2 bacs technologiques),
  • nos lycéens inscrits en sections particulières d'enseignement (section sportive et section européenne),
  • nos étudiants (2 BTS),
  • nos apprentis (1 CAP / 1 BTS),
  • des adultes dans le cadre du GRETA Loire (GRoupement d’ETAblissements).

Présente sur de nombreux projets culturels à l'instar de notre option "théâtre", active à l’international, partenaire de très nombreux acteurs du tissu économique local, engagée dans une démarche qualité (détentrice du label label "lycée des métiers de la chaudronnerie et de l'usinage-lycée des métiers de la logistique, du transport et de la conduite routière"), la cité scolaire Claude Lebois fait la démonstration d'un dynamisme qui, au fil des années, ne se dément pas.

Toute la communauté éducative travaille au quotidien dans un climat scolaire serein, propice aux apprentissages, avec comme seul objectif la réussite et l’épanouissement des jeunes que vous nous confiez.

Je reste personnellement à votre entière disposition pour d’éventuelles informations complémentaires et vous souhaite une visite aussi agréable qu’instructive sur nos pages.

P. MALLET