Restauration scolaire

Fonctionnement et tarifs

Par Claude Lebois Webmestre, publié le samedi 24 novembre 2018 20:58 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 10:28
P1000322.JPG

FONCTIONNEMENT

Le service de restauration scolaire est un service rendu aux utilisateurs en échange du règlement préalable du repas.

En cas de difficultés financières, une demande d'aide du fonds social peut être faite par les familles auprès de l'Assistante Sociale de l'établissement.

TARIFS ET REGLEMENTS

Les tarifs sont votés en Conseil d'Administration, et peuvent être modifiés au 1er janvier de l'année en cours. Les augmentations éventuelles sont fixées pour l'année civile par arrêté de la Région Rhône-Alpes.

• Prix d'un repas (du 01/01/2024 au 31/12/2024) : 4,60 euros,
  • Prix d'un repas (ticket jetable) (du 01/01/2024 au 31/12/2024) : 6,80 euros.

Les familles doivent créditer leur Pass' Région :

• par Internet (minimum 20 euros) au moyen de codes d'accès personnels sécurisés remis aux élèves courant septembre (Educonnect)
  • par carte bancaire sur une borne mise à disposition au service Intendance (bâtiment E) (minimum 20 euros)
  • par chèque bancaire (libellé à l'ordre "lycée Claude Lebois" sur une borne présente au service Intendance (bâtiment E)
  • en espèces (exceptionnellement) au bureau E011 (tous les matins de 07h30 à 10h15) (minimum 20 euros)

Les bornes fonctionnent aux horaires d'ouverture de l'établissement, soit tous les jours de 07h30 à 18h30.

Rechargement avant 10h30, pour un repas à midi quelque soit le mode de règlement.

ACCES A LA SALLE DE RESTAURATION

Tout usager du service doit être muni de son PASS'REGION et avoir un compte approvisionné pour le passage au tourniquet du self.

OUBLI DE CARTE

En cas d'oubli du PASS'REGION, l'usager devra se rendre au service d'Intendance avant 10h30 pour régulariser sa situation.

PERTE DE CARTE

L'élève devra demander son renouvellement auprès du service Vie scolaire.

CREDIT INSUFFISANT

Les élèves dont le crédit est insuffisant, devront OBLIGATOIREMENT régulariser en espèces, par chèque bancaire ou carte bancaire au service Intendance avant d'accéder au self.

ATTENTION : Tout élève n'ayant pas régularisé sa situation avant 12h00 auprès du service intendance, se verra refuser l'accès au self par le personnel de service.

FIN D'ANNEE SCOLAIRE

L'élève "au repas" quittant l'établissement peut faire l'appoint et acheter le nombre de repas nécessaires pour terminer l'année.

Le reliquat d'une carte est utilisable l'année suivante si l'usager est toujours dans l'établissement.

En cas de reliquat, celui-ci sera remboursé uniquement sur demande écrite de la famille accompagnée d'un RIB.

VISITE VIRTUELLE DU SELF

Cliquez ici (et choisissez le bâtiment J).